Voici la liste des golfs du Lot-et-Garonne (47)

Nom du GolfType(s) de parcoursInformation et contact
Golf du Château d'Allot - Agen BoéUn parcours original en 9 trousAdresse : Château d'Allot D443, 47550 Boe
Téléphone : 05 53 87 65 69
Golf Agen Bon-EncontreUn golf vieux de plus de 30 ans avec un parcours en 9 trousAdresse : 415 Chemin du Golf, 47240 Bon-Encontre
Téléphone : 06 42 29 31 20
Golf d'AlbretUn magnifique parcours en 18 trousAdresse : Albret golf club, 47230 Barbaste
Téléphone : 05 53 65 30 30
Golf de BartheUn parcours exigeant en 9 trousAdresse : Route de Villeneuve, 47380 Tombebœuf
Téléphone : 05 53 88 83 31
Golf de CasteljalouxUn parcours de 6007 mètres en 18 trousAdresse : Route de Mont de Marsan, 47700 Casteljaloux
Téléphone : 05 53 93 51 60
Golf de MarmandeUn parcours technique, plat et arboré en 10 trousAdresse : Lieu-dit Le vent, 47200 Marmande
Téléphone : 05 53 20 87 60

Que faire en Lot-et-Garonne et que visiter ?

Le Lot-et-Garonne est un département de la région Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Il a une abondance d’histoire, de culture et d’activités à offrir aux visiteurs. Que vous soyez à la recherche d’activités de plein air comme la randonnée ou les sports nautiques, ou que vous souhaitiez explorer certains des sites historiques de la région, il y a beaucoup de choses à faire et à voir en Lot-et-Garonne. Voici un aperçu de quelques lieux incontournables de cette belle région !

Le Château de Duras

Ce château du XIIIe siècle est l’un des endroits les plus populaires à visiter en Lot-et-Garonne. Le château a accueilli de nombreux rois et nobles français au cours de sa longue histoire. Aujourd’hui, il est ouvert aux visiteurs qui peuvent suivre des visites guidées dans ses grandes salles et ses cours. Le château offre également une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne.

La Roque Gageac

Situé près de Sarlat, La Roque Gageac est un village pittoresque situé le long d’un coude de la rivière Dordogne. Il est connu pour ses façades colorées, inspirées de l’architecture médiévale et peintes de couleurs vives lors de récentes rénovations. Les visiteurs peuvent faire des promenades en bateau le long de la rivière ou déjeuner dans l’un des nombreux restaurants qui donnent sur la rivière. Il y a également de nombreuses boutiques où vous pouvez acheter des souvenirs locaux ou des œuvres d’art d’artistes locaux.

Rocamadour

Ce charmant village perché sur une falaise au-dessus du canyon de l’Alzou était autrefois un important lieu de pèlerinage pour les chrétiens de l’époque médiévale qui croyaient que Saint Amadour avait été enterré ici après sa mort à Jérusalem à l’époque biblique. Aujourd’hui, il reste une attraction touristique importante avec ses rues pavées bordées de vieux bâtiments et d’églises, ainsi que plusieurs restaurants proposant une cuisine locale traditionnelle, notamment du fromage de chèvre et du gâteau aux noix – parfait après une journée d’exploration !

Avec tant de choses à voir et à faire dans le Lot-et-Garonne, il n’est pas étonnant que cette région soit devenue une destination si populaire pour les touristes du monde entier !