On en rêve toutes et tous, réaliser un trou en un sur un parcours de golf. Dans la vidéo qui suite, découvrez trois grands champions réaliser l’exploit dans différents opens. Au programme, Phil Mickelson lors de l’Open d’Écosse, Tiger Woods à l’open de Phoenix, un dernier réalisé à l’Omega Dubai Desert Classic.
La vidéo des trous en un
Sur fond de musique que l’on apprécie (ou non), découvrez la vidéo :
La qualité du stance de ces joueurs professionnels pour réaliser un trou en un
Pour réaliser un tel exploit, il faut évidemment que le par soit accessible. Mais au-delà de la distance que la balle doit parcourir, observez avec attention le stance (position d’adresse) de ces trois champions. Une souplesse de flexion, un écartement parfait des épaules et des pieds, une balle qui n’est pas forcément très en avant au moment du swing (elle est légèrement déportée sur la gauche parfois).
C’est aussi intéressant de comparer l’attitude différente entre un gaucher et un droitier (Phil Mickelson qui est en réalité un faux gaucher ; Il est droitier en tout sauf au golf !) et Tiger Woods (la grande classe et le stance parfait).
Le trou (ou Ace comme au tennis) se réalise sur un par 3, 4 ou 5
Il existe beaucoup de vidéos sur Internet présentant des aces au golf, une recherche rapide sur Youtube vous présentera l’ensemble de ces contenus filmés. Dans la plupart des situations, le trou en un peut se réaliser humainement sur des pars trois, quatre ou cinq dans le meilleur des cas.
L’ace est le même terme utilisé en tennis lorsque le joueur engage et que l’adversaire ne rattrape pas la balle. Évidemment, au jeu de la petite balle jaune, l’ace est beaucoup plus fréquent et la distance est toujours la même. En revanche, il est intéressant d’observer dans cet autre sport les quelques similitudes sur le stance (position d’adresse) avant d’effectuer le swing.